10 bonnes raison, de bloguer !

Hello mes petits bonheurs 😀 !

Tout d’abord, je voulais remercier particulièrement toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent dans cette formidable aventure :D ! Le blog grandi de jour en jour et ça me motive énormément pour continuer dans cette lancée en vous partageant toujours plus de contenu ! 

Comme vous le savez (ou peut-être pas d’ailleurs pour les nouveaux et nouvelles arrivantes) je tiens mon blog depuis tout juste trois mois, a hauteur d’une publication par semaine (le samedi ou le dimanche). J’adore vraiment ça, je me suis trouvé une réellement passion dans l’écriture de mes articles et j’adore d’autant plus le partage et les rencontres que cela engendre ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, on se retrouve avec mes « 10 bonnes raisons de blogguer«  !

#1 Se faire plaisir !

Le plaisir doit être purement et simplement votre plus grande motivation ! Un plaisir de partager sur les choses que l’on aime, que l’on connaît, qui nous déplaisent ou des choses que l’on a découvertes et essayer. Écrire par plaisir vaut beaucoup plus qu’écrire simplement et bêtement pour poster un max d’article sans réel intérêt !

#2 Le partage encore et toujours !

/!\ Attention /!\ Quand je parle de partage (je ne parle pas d’échange de commentaire, de following ou je ne sait quoi) mais bel et bien de partage pur et simple de point de vue, de point commun, de conseils, de petits plaisir, bonnes adresses…

#3 Aider, tout simplement !

Tenir un blog peut aussi être moyen de pouvoir aider les gens que ce soit dans le domaine personnel et/ou professionnel avec de nombreux conseils, trucs et astuces ! Parfois même sans le vouloir un article parlant tout simplement de notre vécu peut également aider indirectement une personne qui est dans la même situation que nous ou une situation similaire.

#4 Rencontrer de belles personnes !

Tenir un blog, c’est aussi avoir la facilité malgré la barrière de l’écran de faire de jolies trouvailles et de superbe rencontre, de belles personnes avec qui discuter et partager les mêmes envies, rêves, passion ou quotidien :) !

#5 Accroitre sa soif d’apprendre !

Vu le nombre de blog existant avec tous les divers thèmes traiter, bloguer et lire d’autres blog ne cessent de nous apprendre tout un tas de choses. Autant dans la confection d’un blog, la personnalisation de celui-ci, l’organisation (de sa maison, de ses cours, ses plannings…), la création (de contenu, d’objet, d’art, de recette…), la découverte du monde…

#6 Se dépasser sans cesse !

Avoir un blog, c’est aussi se fixer un but à atteindre, des objectifs a réalisé, des challenges a relevé… Quoi que l’on dise notre blog ne sera jamais parfait à nos yeux, on veut toujours innover, apporter quelque choses de plus, se démarquer des autres, apporter quelque choses de différent qui nous plaisent autant a nous, qu’a nos lecteurs… C’est essayer aussi de sortir parfois de « sa zone de confort » et s’attaquer à des sujets délicats.

#7 S’évader !

Certains font du sport, d’autre cuisine pour se changer les idées. Moi, je me pose sur mon ordinateur et écrit de nouveaux articles. C’est ma manière a moi de souffler un peu en fin de journée. Depuis que je tiens un blog, je lis également beaucoup plus de blogs qu’avant. J’adore découvrir tout ses petits mondes, tous aussi différents les uns que les autres, me perdre au fil des lignes, des univers…

#8 Réfléchir

Tenir un blog est selon moi aussi un bon moyen de réfléchir. Réfléchir à nos prochains articles, aux prochains sujets que l’on aimerait aborder, que ce soit des sujets qui nous inspire, nous rendent heureux, nous touchent ou encore nous font bondir ! Écrire et poster un article nous poussent à nous poser des questions afin d’être le plus juste possible et d’apporter son point de vue de manière globale.

#9 Se faire connaître !

Avoir un blog peut aussi permettre de se faire connaitre, de faire connaitre ses compétences, faire connaitre ses connaissances, son expertise ou encore faire connaitre son entreprise (si l’on en a une bien sûr ^^).

#10 Parce que !

Il n’y a pas de règle pour ouvrir un blog, ce serait bête de s’empêcher de se lancer dans cette aventure. Finit de se poser mille et une question avant de se lancer ! Vous en avez envie ? Et bien, faite le :D .

J’espère que ce petit article vous aura plu, et si jusqu’à maintenant vous hésitiez à ouvrir votre blog… N’attendez plus ! Allez-y, lancez-vous ! Vous n’avez rien à perdre en le faisant, au contraire, vous aurez beaucoup a y gagner :D ! D’ailleur, une amie a moi vient de se lancer dans cette merveilleuse aventure, je vous laisse le lien de son blog juste la 😀 !

Publicités

13 réflexions sur “10 bonnes raison, de bloguer !

    • lespetitsbonheursdangie dit :

      Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup 🙂 C’est vrai qu’il est parfois difficile de trouver les mots, d’accrocher nos lecteurs/lectrices, de tenir un rythme régulier ou tout simplement trouver parfois les mots justes pour être compris de tous, mais l’aventure vaut tellement le coup

      J'aime

  1. My Lifestyle & Travel dit :

    Coucou Angie 😀
    Tu as très bien résumé les différentes raisons qui peuvent nous pousser à ouvrir notre premier blog et entrée dans ce petit monde 😀 Je tiens également mon petit bébé qui a bientôt 4 mois maintenant, ça passe tellement vite et j’aime ça de plus en plus, on rencontre des personnes incroyable et on apprend tellement c’est ça que je préfère 😀 C’est super que tu es pu motiver ton amie à ouvrir à son tour son blog, je vais aller jeter un coup d’oeil d’ailleurs 😉
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

    • lespetitsbonheursdangie dit :

      Merci pour ton petit mot 🙂 Je tiens mon blog depuis peu aussi et franchement j’adore mon seul bémol c’est les photos je n’arrive pas a être 100% fière de mes clichets mais bon ca fait partie du jeu, je m’améliorerais avec le temps autant avec la prise de vue que l’écriture 🙂 Les copines blogueuses sont la aussi pour nous aider et nous conseiller

      J'aime

  2. Sincerely Vandy dit :

    Oui pour toutes ces raisons, je me suis lancée et j’ai appris et apprends encore, ce que j’apprécie particulièrement!
    Le jour où je n’aurais plus rien à apprendre, j’arrêterais ou évoluerais vers autre chose, vive le blogging!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s