Être maman, c’est que du bonheur !

Hello 😀 !

Aujourd’hui, c’est avec une pointe d’humour et un second degré bien présent, que je vais vous parler de ma vie de maman (et toutes ces « galères » ou « mésaventures ») à laquelle nous sommes confrontés bien souvent ^^ !

#1 Coucher son bébé « un vrai plaisir » !

Oui oui, surtout lorsqu’il/elle se lève toutes les heures ou toutes les deux heures et qu’il ne veut qu’une chose pour dormir : QUE TU MARCHE DES HEURES ENTIÈRE AVEC LUI DANS LES BRAS !! Et oui s’est bien connu, nous les mamans, nous n’avons rien d’autre à faire que ça et puis les heures de sommeil ce n’est pas grave ! On n’en a pas besoin !

#2 Ta beauté en second plan tu fera passer !

Quand tu as passé une heure à te préparer, que tu passes tout autant de temps à lui donner un biberon (car bien sûr, il s’endort 30 fois sur un seul biberon) et que pour te remercier, il régurgite en faisant le rot sur toute ton épaule !

# 3 Faire les courses en famille, on adore !

Surtout quand ton enfant fait un caprice digne de la troisième guerre mondiale « car il veut un jouet » ou encore « car il ne veut pas aller dans le caddie ou a l’inverse qu’il ne veut pas marcher, car il n’a plus l’age d’aller dans ce même caddie » et que tu dois faire preuve d’un self contrôle mis à toutes épreuves face aux regards insistant et jugeant des gens autour de toi !

# 4 La diversification alimentaire ? Pas de problème !

Quelles mamans n’ont pas était pressée de commencer la diversification alimentaire ? Faire découvrir à nos chères têtes blondes tous ces super aliments qu’ils ne connaissent pas ! Vu comme ça, c’est chouette, sauf que tout ne se passe pas toujours comme prévue… Purée recrachée, assiette renversée, vêtement sali en 30 secondes (chrono en main), constipation… Ah oui, quel bonheur me direz-vous !

# 5 Çà y est il/elle marche !

Alors là, je pourrais en dire des tonnes et des tonnes… ! Voir son enfant marché, c’est super chouette sauf qu’on n’y pense pas, mais ça touche a tout ! « Oh qu’il est beau le meuble à DVD » Et oui, c’est nouveau alors forcément, on bidouille, on attrape un boitier, on trouve très vite comment ça s’ouvre et on joue au lancer de CD :D ! Les verres d’eau sur la table basse, on oublie (car oui ça vole très très bien) ! Les télécommandes alors ça vraiment, c’est super chouette, y a des boutons partout, c’est plein de couleurs et puis surtout, c’est dur alors quand on a les gencives qui travaillent… C’EST LE TOP !!! « Tant pis si maman et papa la retrouve pleine de bave, moi au moins je suis soulagé :D !« 

Je pourrais encore continuer comme ça, durant des heures entières ^^ mais je vous en garde un peu pour la prochaine ;) !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire vous aussi quelles sont les choses qui ont pu vous arriver depuis que vous êtes maman ! C’est avec plaisir que je lirais vos petits mots et qui sait, vous pourrez surement les retrouver dans le second volet de cet article :D !

Bisouxxx

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s