La lecture et ses bienfaits !

Je ne sait pas vous mais moi, lire j’adore ça. Je suis le genre de personne qui lira tard le soir jusqu’à ce que ces pauvre paupières n’en puissent plus. Lire est un bon moyen afin de prendre du temps pour sois et s’évader quelques minutes. Mais /!\ attention /!\ ce n’est pas tout !

Je vais vous donner 5 bonnes raisons de vous mettre a la lecture 🙂 ! (Après ça vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre)

N°1 : Lire stimule le cerveau !

La stimulation mentale que produit la lecture, permet de ralentir voir même de stopper l’évolution de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

20170628-_DSC7529

 

N°2 : Lire diminue le stress !

Que votre stress soit lié à vos problèmes personnels ou a votre travail, la lecture diminue notre anxiété pour la simple et bonne raison que la lecture nous transporte dans une autre dimension loin de tous nos tracas.

20170628-_DSC7538

 

N°3 : Lire améliore nos connaissances !

Notre cerveau est comme un disque dur, il enregistre toutes les nouvelles informations que nous lui présentons. Et qui sait ??? Peut-être qu’un jour une de ces informations pourra vous servir ;)

20170628-_DSC7539

 

N°4 : Lire améliore la mémoire !

Lire un livre et le comprendre, c’est aussi se rappeler de chaque scène, chaque dialogue, chaque personnage, toutes les actions secondaires sans quoi les actions principales n’auraient aucun sens… Notre mémoire est donc vivement sollicité.

20170628-_DSC7543

 

N°5 : Lire tranquillise l’esprit !

La lecture est souvent associée à la relaxation, mais au-delà de ça les thématiques diverses et variées que nous offrent les livres, nous apportent l’évasion et un bien-être. 

20170628-_DSC7541

 

Et voilà 😀 ! Désormais, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas ouvrir de livre ;) ! J’espère que ce petit article vous aura plu et vous dit a très vite pour de nouvelles aventures et découvertes. 

Bisouxxx

 

7 réflexions sur “La lecture et ses bienfaits !

  1. Sheryl-Cherry dit :

    Je me suis moi aussi mise à la lecture il n’y a pas très longtemps. J’ai même rédigé un article à ce sujet. Je suis totalement d’accord avec toi lorsque tu dis que la lecture améliore nos connaissances. si je devais rajouter quelque chose, je dirais que la lecture améliore notre expression écrite. on assimile de nouvelles tournures de phrases ainsi qu’un nouveau vocabulaire …

    Kennedy

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

