Bucket list : 100 choses a faire avant de mourir !

Salut :)

Sûrement que vous aussi tout comme moi, vous vous êtes également demandé ce qu’était une « bucket list » :) je vais donc vous l’expliquer en quelques lignes.

« Qu’est-ce qu’une bucket list ?«  Une bucket list est une liste de rêves ou de souhait que l’on aimerait réaliser avant de mourir (ou pour dire ça de façon plus gai, une liste que l’on souhaiterait réaliser aux cours de notre vie).

« Que doit contenir notre bucket list ?«  On y met tout ce qui nous fait envie tout simplement :) (des voyages, des expériences de vie, acquérir certaines connaissances, ses objectifs personnel…).

Lorsque je suis tombée pour la toute première fois sur une bucket list. Je me suis dit que ce serait facile d’écrire toutes ces choses que l’on aimerait faire sans avoir à y réfléchir 50 ans ! Pas si sure que ça en fait…

Voici donc, ma liste des 100 choses à faire aux cours de ma vie 

[ A faire – En cours – Fini ]

N°1 : me faire tatouer (J‘aimerais me faire tatouer le prénom de mes enfants et me faire un tatouage en mémoire de ma maman qui nous a quitter il y a bientôt un an)

N°2 : faire de la plongée sous-marine (découvrir les fond marins, les coraux, les poissons…)

N°3 : passer mon permis :)

N°4 : Écrire une chanson en mémoire de ma maman et l’enregistrer

N°5 : visiter 2 des 7 merveilles du monde (la pyramide de khéops et le jardin suspendu de Babylone)

N°6 : faire un shooting photo (un en étant seule, un avec mon chéri en amoureux et un toute la famille réuni moi, mon chéri et nos deux amours)

N°7 : visiter les gorges de Kakueta

N°8 : apprendre a danser

N°9 : apprendre couramment l’anglais et l’espagnol

N°10 : participer au Mud Day

N°11 : finir les travaux de notre maison

N°12 : aller a Disneyland Paris

N°13 : aller au parc Astérix

N°14 : Agrandir ma collection Harry Potter

N°15 : fêter nos 5 ans de mariage (20.10.2012 – 20.10.2017)

N°16 : fêter nos 10 ans avec doudou (01.10.2007 – 01.10.2017)

N°17 : visiter l’Italie (Rome, Venise…)

N°18 : faire une formation

N°19 : faire de l’accrobranche (j’ai le vertige donc c’est un réel défi pour moi)

N°20 : atteindre le poids de mes rêves 60/65 kg (Poids de départ juillet 2016 42kg -> avril 2017 49kg -> )

N°21 : m’améliorer en photographie (pourquoi pas me lancer des défis photo par mois et les partager sur le blog)

N°22 : fêter mes 25 ans entouré de mes proches (Ami(e)s et Famille)

N°23 : racheter une Opel Kadett GSI cabriolet (on en avait une qui a fini a la casse, et ça nous manque beaucoup au chéri et moi)

N°24 : faire le livre de ma vie (Agrémenté de photo, textes, souvenirs…)

N°25 : essayer l’hypnose (notamment pour arrêter de fumer !)

N°26 : voir en concert Keen’v, Tryo, Sinsemilia, Soprano, Maitre Gims et Ridsa 

N°27 : partir une semaine dans un boot camp avec le chéri

N°28 : apprendre a cuisiner (merci au chéri et a mon frère qui sont cuisinier de métier lol)

N°29 : faire le tri dans toute la maison et ne garder que ce qui nous sert vraiment (je pensait malheureusement qu’on aurais entasser moins de bazar toutes ces années ^^)

N°30 : aider une ou des associations près de chez-moi

N°31 : apprendre a fabriquer mes cosmétiques et mes produits ménagé

N°32 : visiter le mont st michel en famille

N°33 : prendre une photo par jour de moi et faire le bilan des changements (personnel, professionnel et physique) une fois l’année écouler

N°34 : faire plus de sortie en famille et en amoureux (23.09 zoo de pessac – 24.09 porte ouverte 48e régiment de transmission)

N°35 : atteindre les 50 – 100 – 250 Article sur le blog

N°36 : me mettre au sport et m’y tenir

N°37 : Ne plus me couper les cheveux (sauf les pointes)

N°38 : faire un road trip 

N°39 : baptiser mes loulous

N°40 : faire un tour en montgolfière (On vérra d’abord si j’arrive à faire l’accrobranche lol)

N°41 : nager avec des dauphins

N°42 : lire 20 livres (7/20)

N°43 : nager dans les profondeur pour admirer les coraux

N°44 : faire la marche du chemin de st jacque de compostelle

N°45 : faire pousser et manger ses propres légumes

N°46 : refaire de l’équitation

N°47 : apprendre a skier

N°48 : monter un taureau mécanique

N°49 : monter dans une voiture de course et rouler sur un circuit

N°50 : visiter un musée

N°51 : visiter une ancienne prison

N°52 : faire carnaval au Brésil

N°53 : essayer le paddle

N°54 : créer mes propres calendriers, to do list, etc… (Je vous fait un article dessus très vite)

N°55 : ne plus faire attention a ce que les autres pensent de moi et vivre ma vie pleinement

N°56 : nager sous une cascade

N°57 : Renouveler ses vœux de mariage avec un mariage a l’Américaine

N°58 : apprendre à avoir confiance en moi et ne pas abandonner mes projets a cause de ce manque de confiance

N°59 : dire je t’aime plus souvent au gens que j’aime 

N°60 : faire du Kayak en amoureux

N°61 : apprendre à m’aimer sans maquillage

N°62 : savoir faire le grand écart

N°63 : fabriquer un calendrier de l’avent pour mes loulous

N°64 : se faire au moins un soirée romantique par mois

N°65 : avoir ma propre voiture (Fait ! Une Renault 19 cabriolets)

N°66 : offrir une place pour aller voir du Catch a mon chéri

N°67 : développer les photos de mon disque dur

N°68 : créer un album photo par thème (loulou, chouchou, mariage, anniversaire,…)

N°69 : offrir un saut en parachute au chéri

N°70 : faire une sortie en famille au cinéma

N°71 : partir camper avec les enfants

N°72 : laisser mon grand partir en colonie de vacance

N°73 : tenir un blog

N°74 : fêter nos 10 ans de mariage sur une ile

N°75 : refaire la décoration de la maison

N°76 : changer de téléphone

N°77 : tester une nuit dans un hébergement insolite

N°78 : monter en haut de la tour effeil

N°79 : partir tout un week-end entre copines

N°80 : faire un tatouage au henné

N°81 : faire faire une caricature de mon chéri, chouchou, loulou et moi

N°82 : visiter l’Espagne

N°83 : faire une course de caisse à savon

N°84 : aller a un ou plusieurs festivals

N°85 : assister à une exposition

N°86 : ne plus avoir honte de lâcher prise par moment et ne plus retenir mes larmes par fierté

N°87 : fabriquer un déguisement pour chouchou et loulou

N°88 : faire des vidéos YouTube

N°89 : rencontré une personnalité

N°90 : tenir un livre de mes recette préféré

N°91 : créer un bullet journal

N°92 : …

N°93 :

N°94 :

N°95 :

N°96 :

N°97 :

N°98 :

N°99 :

N°100 : Réussir a réalisé chaque N° de cette liste

J’espère que cette petite liste de vie vous aura plus. Si vous deviez vous aussi créer la vôtre que mettriez-vous dedans ? N’hésitez pas à me mettre vos articles en commentaire si vous aussi avez la vôtre :) c’est avec plaisir que j’irais les lire.

Bisouxxx

Laisser un commentaire

