Lettre a l’ado que j’était !

Hello, chère moi,

Ça peut paraître bizarre, mais j’ai décidé de faire un bond de 10 ans en arrière afin de t’écrire une lettre, te faire voir la vie sous un autre angle, prendre conscience des choses et te donner quelques conseils.

Tu as toujours eut du mal à t’accepter voir même à te trouver tout simplement, tu as essayé énormément de style vestimentaire afin de faire comme les copines… Apprends à t’aimer toi-même. Les autres, même les plus proches, ne cesseront jamais de te faire des reproches. Bien souvent par manque de confiance en toi, tu as refusé de te lancer. S’il y a bien un conseil que j’aurai aimé pouvoir te donner a ce moment-là, c’est de te lancer, n’aies pas peur de ça, c’est comme ça qu’on apprend ! Tu n’es pas trop grosse, c’est à force d’écouter tous ces idiots que par ta maigreur, tu t’es mis en danger.

DCIM100MEDIA

Choisit bien les gens que tu veux garder auprès de toi, parce que là, 10 ans plus tard, y a plus personne ou presque. Sois honnête avec les autres. Si tu aimes quelqu’un, dis-le lui, toujours. Tu l’auras fait pour toi, dire à quelqu’un qu’on l’aime ou simplement lui faire un compliment, ça ne fait jamais de mal, bien au contraire. Et apprends à accepter ceux que l’on te fait aussi, sans les minimiser, les autres ont autant de mal que toi à te les faire. Choisis bien les personnes avec qui tu veux passer du temps. Retiens les personnes qui te créeront des souvenirs et surtout qui te feront découvrir le monde, leur monde.

62920_138579409521770_100001091340149_235348_4784122_n

Tu sais bien que tu n’as pas eu de chance dans la vie jusqu’ici, mais laisse le passé derrière toi, arrête de pleurer, ça n’arrangera rien. Essaie de voir le positif, il n’y a que toi qui peux te bouger les fesses pour changer les choses dans ta vie maintenant. Tu verras, tu y arriveras à déployer tes ailes, à être la femme que tu rêves d’être. Les problèmes, tu les régleras un à un, même si ça prend du temps !

DCIM100MEDIA

Les problèmes, tu les régleras un à un, même si ça prend du temps ! Tu le sentais que ça allait arriver. Aujourd’hui, tu en es là et tu te poses encore tout autant de questions. Réfléchis à ce que tu veux vraiment. Pose-toi les bonnes questions, apprends à savoir ce que tu veux faire de ta vie. N’écoute personne te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire. Et n’aie surtout pas peur d’admettre tes échecs, sers t’en comme d’une force. Tu te relèveras toujours.

p

La vie ne t’a pas fait de cadeau, tu as connu la violence, les hurlements, les tentatives de suicide… Puis ce sont ajouté a ça l’alcool, la drogue… Pour toi, la vie ne valait rien, tu as essayé la moindre chose possible pour fuir tout ça, mais la réalité t’a toujours rattrapé. Tu sais même si pour toi toutes ces choses, on était dures pour toi… La vie te prépare de belles surprises malgré qu’au fond de toi, tu ne veuilles pas y croire ! Tu auras deux beaux-enfants, en pleine santé, un mariage, un mari près de toi qui t’aide et te soutiens comme il le peut malgré les aléas de la vie qui te poursuit, tu auras une belle maison (en travaux, mais une fois fini, tu en seras rudement fière) Le bonheur est à porter de main, il suffit juste de savoir l’attraper lorsqu’il passe près de nous !

Restes toi-même et poses toi les bonnes questions, tout ira bien… Et dans 10 ans, même si tu ne changes rien, tu seras fière de toi, du chemin que tu auras parcouru et c’est bien là le principal.

Si tu avais la chance de parler à la personne que tu étais dans le passé, qu’aurais-tu, toi aussi à lui dire ??? Je serais curieuse de voir ça en commentaire :)

Publicités

3 réflexions sur “Lettre a l’ado que j’était !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s