5 conseils pour avoir confiance en soi !

Aujourd’hui, je voulais parler avec vous d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur « la confiance en soi ». Dans la société actuelle, on nous vend de longs discours sur la maigreur, la perfection absolue (tout en prônant divers produits pour maigrir, se remettre en forme ou diverses interventions chirurgicales visant a devenir la femme ou l’homme parfait en quelques coups de bistouri). Tout cela crée chez les jeunes et moins jeunes des complexes, plus ou moins handicapants dans la vie suivant les personnes.

Je suis moi-même, une fille très complexée… Ma poitrine trop petite, mon nez trop gros, ma maigreur, mon acné… Tout ça sont des choses qui au quotidien me bloqués énormément. Pour moi, les gens ne voyaient que ça, me juger que par ça et je ne m’aimais pas du tout.

Aujourd’hui, je suis toujours la même, mais j’ai appris avec le temps et beaucoup de travail sur moi à m’accepter telle que je suis. C’est pourquoi on se retrouve pour un article « 5 conseils : pour avoir confiance en soi » !

webcam-toy-photo1

N°1 : Chercher ces petites choses que l’on aime chez soi !

C’est vrai qu’il est plus facile de ce trouvé des défauts plutôt que des qualités. Mais il y en a forcément quelques unes, par exemple je n’aime pas mon nez mais j’aime bien mes yeux je met donc en avant mes yeux afin de faire « disparaître » le complexe dû a mon nez :). Sa m’aide énormément même si c’est pas grand chose, j’ai l’impression que le regard des gens ne se figent plus sur mon nez mais sur autre chose.

N°2 : Noter sur une feuille 15 qualités sur soi !

Ça peut paraître complètement bête, mais écrire des choses positive sur soi permet d’avoir un regard directement moins négatif sur soi. Si vous trouvez moins de 15 qualités n’hésitez pas a demander à votre entourage un coup de main (demandez leurs, ce qu’ils aiment chez vous, quelles seraient les 3 qualités qu’ils vous donneraient et ajoutez les ensuite a votre liste) Lorsque vous, vous sentiriez mal relisez cette liste et vous verrais qu’au fond de vous ça vous aidera de savoir que vous n’êtes pas une si mauvaise personne :)

N°3 : Se posé les bonnes questions !

Un complexe peut gâcher une vie, ça peut paraître cru, mais en réalité, c’est ce qui se produit. Demande-vous ce qui serait différent dans votre vie si vous aviez plus confiance en vous ? Qui seriez-vous aujourd’hui ? Qu’auriez-vous fait si vous aviez était mieux dans votre peau ? Et surtout chercher d’ou vienne ces fameux complexes… La meilleure solution pour guérir de tout sa est avant tout de savoir d’ou tout ça a vraiment commencé !

N°4 : S’accepter tel que l’on est !

Personne n’est parfait, même pas cette star que l’on idolâtre et qui fait la une des magasines people (elle a, elle aussi ses petits défauts). On nous montre toujours le meilleur, que ce soit à la télévision, dans les magasine, sur internet, les blogs ou encore YouTube. Mais tout ça ne serait rien sans tous les artifices et les logiciels qu’ils utilisent… Arrêtez de vous comparer aux autres, cela ne sert strictement a rien, personne n’est parfait, personne n’est identique ! Chacun a sa morphologie, ses propres goûts, ce n’est pas parce que tel personne fait comme ci ou comme ça que vous devez vous aussi faire la même chose afin d’avoir plus de style ou d’être plus joli(e). Vous êtes une personne unique, soyez fière de celle que vous êtes !

N°5 : Lancer vous des défis !

Combien de choses vous êtes vous empêcher de faire ou de porter à cause de ses vilains complexes ? Progressivement lancer vous des défis ! Vous ne mettiez jamais de robe à cause de vos jambes trop fine, de vos rondeurs ou que sais-je encore ? Lancez-vous ! Vous ne portez que du noir ? Osez la couleur ! Ne vous focaliser plus sur le regard des gens, mais plutôt sur ce que vous aimez vraiment et sur ce dont vous avez toujours rêvé ;)

Je sais bien que mon article ne changera pas la face du monde, mais j’espère au moins qu’il vous aura aidé ou qu’il aidera vos amis, famille, connaissances :)

L’apparence n’est qu’une enveloppe, l’âme en est le trésor 🙂

Bisouxxx

3 réflexions sur “5 conseils pour avoir confiance en soi !

Laisser un commentaire